Quels sont les 3 types d'échafaudages spéciaux ?
- Zoom produit
- 1086 vues
Spécifiquement conçu pour le travail en hauteur, un échafaudage doit pouvoir répondre à des chantiers de diverse nature, tout en assurant la sécurité de ses utilisateurs. Découvrons ensemble 3 types d’échafaudages (avec, systématiquement, l’exemple d’un produit commercialisé sur le site MonEchafaudage.com), fabriqués pour satisfaire des besoins bien spécifiques.
Échafaudage suspendu : un modèle ?
Fréquemment utilisé en maçonnerie, l’échafaudage suspendu est composé d’une console que l’on fixe au mur, sur des tréteaux ou aux étais de maçon. Ne reposant pas au sol, il est préconisé pour les gros travaux d’entretien, de réparation ou de construction. Son utilisation facilite les travaux sous charpente, en façade ou en bordure de toit, ainsi que les interventions sur les corniches et les angles muraux.
Chez MonEchafaudage.com, nous recommandons le kit console avec garde-corps et plinthes intégrés de la marque Dacame : d’une longueur de 2 mètres, il supporte une charge totale de 450 kg et de 300 kg par m². Son ancrage se fait à l’aide d’une tige filetée sur tous types de murs.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Échafaudage pour passage étroit : un modèle ?
Comme son nom le laisse supposer, un échafaudage pour passage étroit est spécifiquement utilisé pour travailler en hauteur dans les espaces restreints, tels que les couloirs, les ascenseurs ou les petites pièces. En extérieur, il peut s’installer sur un trottoir, sans gêner le passage des piétons, pour réaliser des travaux de rénovation ou de maintenance industrielle. Extrêmement compact, il doit pouvoir aisément se manipuler, tout en demeurant confortable et sécurisé.
Chez MonEchafaudage.com, nous recommandons un échafaudage roulant en acier Rolly de la marque Duarib, actuellement en promotion à 929 € : permettant de travailler jusqu’à 3,80 mètres de haut, il supporte une charge de 150 kg / m² pour un poids total de 52 kg.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Échafaudage roulant grande largeur : un modèle ?
Avec un échafaudage roulant grande largeur, vous bénéficiez d’une belle surface de travail (entre 8 à 9 m²), avec un plancher susceptible de supporter le stockage des matériaux à mettre en œuvre. Si un tel produit peut être installé sur le chantier, cela permet de gagner un temps précieux, en permettant de placer les matériaux à proximité du professionnel.
Chez MonEchafaudage.com, nous recommandons la tour roulante Généris 900 de la marque Tubesca-Comabi, car elle offre une hauteur de travail allant de 4,30 à 20,30 mètres, pour une surface de plancher de 9 m², avec une charge admissible totale de 200 kg par m².
Pour en savoir plus, cliquez ici !
En tant que spécialistes des échafaudages, les experts MonEchafaudage.com se tiennent à votre disposition, pour écouter vos besoins et vous suggérer les produits les plus appropriés, tout en tenant compte également de votre budget. Contactez-nous au 04 74 07 59 50 ou par mail à l’adresse contact@monechafaudage.com !